24 juin 2022

Viburnum Bodnantense : des touches de rose au jardin en hiver

Lorsque les feuilles tombent des arbres, des fleurs roses apparaissent sur le Viburnum Bodnantense, qui continue à colorer de rose les jardins jusqu’à la fin mars.

Viburnum Bodnantense : des touches de rose au jardin en hiver

Viorne d’hiver

Le Viburnum Bodnantense est également appelé viorne d’hiver. C’est un arbuste à feuilles caduques qui atteint une hauteur de 1,5 à 2,5 mètres après une dizaine d’années. De la fin du mois d’octobre à la fin du mois de mars, la plante fleurit magnifiquement avec des fleurs rose vif au parfum délicieux. En été, les feuilles sont brillantes et vert foncé, en automne et en hiver elles tirent vers le bronze. L’arbuste convient aux petits jardins, mais se comporte également bien comme plante solitaire dans les grands jardins.

 

Sfeerbeeld van de Viburnum bodnantense

Sfeerbeeld van de Viburnum bodnantense

 

Viburnum Bodnantense : emplacement et taille

Le Viburnum Bodnantense préfère un emplacement en plein soleil. Il se plaît également à la mi-ombre. L’arbuste est rustique et n’a pas besoin d’être beaucoup taillé. Il suffit de couper le vieux bois, ce qui se fait de préférence juste après la floraison. Le sol peut être neutre, mais l’arbuste se plaît également dans un sol légèrement acide, légèrement calcaire, humide ou riche en humus. La plante est très attrayante pour les abeilles, les insectes et les papillons.

Vous souhaitez de plus amples informations ? N’hésitez pas à nous contacter ou à passer nous voir sur rendez-vous. Nous serons ravis de vous aider.


Top