29 novembre 2021

Vous présentons John, notre préparateur de commandes !

En tant que préparateur de commandes, je prépare les commandes pour nos clients. Mon travail consiste à collecter, préparer et charger toutes les plantes à l’arrivée du client. Ma collègue Sylwia me donne un coup de main ! Quand il fait plus calme, je m’occupe aussi d’autres tâches. Cette polyvalence et cette liberté sont précisément ce que j’apprécie dans mon travail chez Plantura! 

Vous présentons John, notre préparateur de commandes !

Le bon côté du coronavirus

« Je fais partie de l’équipe Plantura depuis avril 2020. Le début de la période Covid a été un coup dur pour énormément de gens, mais c’était tout le contraire pour moi. Les plantes ont toujours été ma passion. Mon oncle avait sa propre entreprise horticole où j’ai travaillé dès mon plus jeune âge. Ensuite, j’ai également travaillé dans différentes jardineries, comme Florina, pour finalement atterrir chez Plantura il y a un an », explique John.

 

Retours de clients satisfaits

« Chez Plantura, les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ma collègue Sylwia qui gère les commandes croule sous le travail ? Dans ce cas, je lui donne un coup de main et ensemble, nous veillons à ce que les commandes des clients soient prêtes à temps. J’aime beaucoup le contact avec les clients dans le cadre de mon travail. Lorsque le client arrive à la pépinière, j’essaie de l’aider au mieux directement. Par exemple, je charge et décharge les produits aussi rapidement et efficacement que possible. Quand les clients arrivent, Dries leur réserve un bon accueil. Il les invite à entrer et passe en revue les questions pratiques. Quand les clients sortent du magasin, je suis déjà en train de charger la voiture ou la camionnette ou j’ai même parfois déjà terminé de le faire. « Regardez comme ça avance bien », est une réaction que j’ai déjà entendue. Et c’est tellement satisfaisant sur le moment, ça me stimule énormément », raconte John.

 

Un emploi polyvalent chez Plantura

« Sylwia peut facilement gérer seule l’afflux de travail ? Dans ce cas, je me rends utile à d’autres endroits de la pépinière. Arroser les plantes, assurer l’ordre et la présentation dans le commerce de gros… Mes tâches sont très variées ! C’est ce qui me plaît, j’aime la liberté que j’ai dans mon travail. »

 

Les plantes et leurs variations

« Je dois avouer que dès mon plus jeune âge, je me suis intéressé à l’origine et à la croissance des plantes et des arbres. Je me répète, mais l’entreprise horticole de mon oncle n’a fait que renforcer mon amour pour les plantes. Je trouve fascinant, par exemple, de voir comment les plantes poussent vers le printemps, puis changent de forme à l’automne. Tout ce qui s’y rapporte de proche ou de loin ne cessera jamais de m’émerveiller », dit John.

 

L’entraide entre collègues

« En s’entraidant, le travail devient plus facile », tel est l’état d’esprit qui caractérise Plantura. Tous les collègues retroussent leurs manches sans rechigner et sont là les uns pour les autres ! J’essaie toujours de garder un œil sur tout. Je remarque qu’un collègue a besoin d’aide, j’essaie d’intervenir avant qu’il ou elle ne doive demander de l’aide. C’est ça la vraie collégialité ! »

 

Vous souhaitez faire connaissance avec John ? N’hésitez pas à lui envoyer un message ou à l’aborder à la pépinière. Il sera heureux de vous renseigner ! 


Top