21 mars 2022

La plante printanière à l’honneur : le tulipier

En quête d’inspiration pour aménager des parcs ou de grands jardins ? Nous vous présentons le tulipier Liriodendron Tulipifera. 

La plante printanière à l’honneur : le tulipier

Cet arbre est originaire d’Amérique du Nord. Il a une croissance rapide et atteint une hauteur de 20 mètres à l’âge adulte. De ce fait, le tulipier ne convient pas aux petits jardins (de ville). Vous lui rendrez davantage justice en l’utilisant comme arbre solitaire dans les parcs ou les grands jardins.

Pour les clients patients

Cet arbre est souvent confondu avec le magnolia. En effet, ils développent tous deux des fleurs en forme de tulipe. Pourtant, ce sont des espèces différentes. Le Magnolia pousse plus lentement et est en fleur dès le printemps. Les fleurs du tulipier apparaissent en mai-juin. Pour profiter de ces fleurs, votre client devra faire preuve de patience. Les tulipiers commencent à fleurir à un âge plus avancé.

Outre ses magnifiques fleurs, le tulipier présente quelques autres caractéristiques remarquables. Le tronc est droit, la couronne plutôt conique. Les feuilles ont une forme particulière et peuvent atteindre 15 cm. D’un vert clair en été, elles prennent une jolie teinte dorée en automne.

tulpenboom blad herfstkleur tulpenboom herfstkleur kegelvormig

Conseils pour vos aménagements

  • Comme le tulipier pousse très vite, il est préférable de lui réserver suffisamment d’espace dès le départ.
  • Un sol nutritif et humide permet à l’arbre de donner le meilleur de lui-même.
  • Indiquez à votre client qu’il devra arroser copieusement l’arbre en cas de sécheresse persistante.

Vous souhaitez de plus amples informations ? N’hésitez pas à nous contacter ou à passer nous voir sur rendez-vous. Nous serons ravis de vous aider.


Top