29 novembre 2021

Comment planter le bambou Fargesia non traçant ?

Le Fargesia est un bambou non traçant, c’est-à-dire qu’il n’envahira pas les bords des étangs, les trottoirs ou votre terrasse. Dans ce blog, nous vous expliquons comment planter cet arbuste. 

Comment planter le bambou Fargesia non traçant ?

Opter pour un bambou non traçant

Le Fargesia gagne en popularité depuis quelques années. De plus en plus de personnes le choisissent, car il ne crée pas de ramifications souterraines et ne s’étend donc pas ou ne se développe pas rapidement. C’est l’arbuste parfait pour créer une haie naturelle. L’arbuste atteint une hauteur maximale de quatre mètres, ce qui en fait un mur de séparation magnifique et naturel. Vous pouvez également planter le Fargesia dans des bacs à fleurs, par exemple, pour créer plus d’intimité sur votre balcon. Le principal avantage ? L’arbuste reste vert toute l’année !

 

Planter le Fargesia

Le bambou Fargesia se plaît dans un sol riche en humus. Il faut donc bien préparer le sol lors de la plantation de l’arbuste. Mélangez le sol actuel avec du compost (acheté) ou du fumier de cheval.

 

Période de plantation

Le Fargesia est à planter de préférence au début du mois de mars, lorsque les fortes gelées sont terminées. Vous pouvez le planter jusqu’à la fin de l’automne. Pendant la période hivernale, la plante entre en dormance.

 

Plantation

Laissez un demi-mètre entre chaque plante. Vous souhaitez obtenir une haie plus dense ? Vous pouvez également planter trois arbustes au même endroit en laissant un mètre de distance entre eux. Avant de planter ce bambou, il est préférable de faire tremper la racine dans l’eau. Une fois que le bambou non traçant a été planté, vous pouvez l’arroser abondamment. Continuez à le faire régulièrement, surtout pendant les périodes de sécheresse.

 

Taille du Fargesia

Le Fargesia ne doit pas être taillé. C’est pourtant le moyen de rajeunir la plante et/ou de lui redonner un coup de boost. Lors de la taille du bambou, il est préférable de couper les branches les plus épaisses au ras du sol. De cette façon, les nouvelles branches de bambou se forment plus rapidement et sont plus nombreuses.

Vous souhaitez de plus amples informations sur le Fargesia ? N’hésitez pas à nous contacter ou à passer nous voir sur rendez-vous. Nous serons ravis de vous aider.


Top